Marianne Michaud

Marianne Michaud est originaire de Saint-Paul-d'Abbotsford et fièrement Nord-Côtière d'adoption. Chanteuse professionnelle, auteure, compositrice, interprète, professeure de chant et percussionniste de tambour de langue, elle est passionnée par la musique. En septembre 2023, elle fonde son entreprise, l’Âmisi École de chant et Ateliers musicaux, pour partager son amour de la musique avec les autres. Avant cela, elle a travaillé pendant cinq ans comme préposée aux bénéficiaires, un rôle qui lui a permis d’apporter joie et soutien aux personnes âgées — une mission qui lui tient toujours profondément à cœur. Aujourd’hui, c’est par la musique qu’elle continue de les aider et de faire naître des sourires.

Fanny Lessard

Artiste interdisciplinaire, Fanny Lessard possède un baccalauréat interdisciplinaire en arts visuels, une maîtrise en art, volet transmission et enseignement de l’art, ainsi qu’une formation en enseignement des arts obtenus à l’Université du Québec à Chicoutimi. Sa recherche-création explore la manière dont la création contribue à la formation de soi. Sa démarche artistique s’intéresse entre autres aux arts visuels, mais aussi à la poésie et à la musique. D’ailleurs, sur la scène musicale, elle cumule diverses expériences dont la participation à différents festivals de chansons. Multi-instrumentiste, elle chante et s’accompagne à la guitare. Elle a aussi reçu diverses formations, notamment en piano, violon et violoncelle. Elle s’exerce également, depuis peu, à l’accordéon.

Megan Garneau

Megan danse depuis l’âge de deux ans. En grandissant, elle explore différents styles, du classique au contemporain, avant de découvrir son amour pour le hip-hop. Professeure de danse polyvalente, elle enseigne à tous : les tout-petits de 1 à 4 ans, les résident·es en CHSLD, tout comme les personnes avec des besoins particuliers.

Marie-Pier Gilbert

Marie-Pier Gilbert est diplômée en danse contemporaine et œuvre comme interprète, chorégraphe, enseignante et coordonnatrice de projets artistiques. Animée par le désir de rapprocher la danse des communautés, elle privilégie les projets hors des cadres traditionnels, allant à la rencontre des publics dans des centres pour femmes, HLM, organismes communautaires et milieux de la petite enfance. Ses créations in situ HELMUT (avec Julie Tymchuk) et Connexions Momentanées (avec Geneviève Lauzon) ont été présentées dans divers arrondissements de Montréal, ainsi qu’en région – Laurentides, Montérégie, Gaspésie, Îles-de-la-Madeleine – et en France. Installée dans les Laurentides, elle danse dans les CHSLD via le projet Mouvement de passage FASS, qu’elle coordonne depuis le printemps 2024. En avril 2025, elle devient directrice générale de Danse Laurentides.